Dans notre section l’employé à l’honneur, nous aimons montrer les personnes qui sont derrière notre organisation. Au quotidien, Archive-IT s’engage à soutenir les organisations dans la transition d’un environnement de travail papier vers un environnement numérique. En outre, des logiciels sont en cours de développement pour garantir une accessibilité numérique sûre. Mais qui fait quoi ? Et quelles sont les motivations des employés de l’équipe Archive-IT ? Il est temps de jeter un coup d’œil dans les coulisses. 

Cette fois-ci, c’est Rajendre Roepers qui est à l’honneur. Rajendre sera le nouveau directeur des ventes d’Archive-IT à partir du 1er novembre. Un bon moment pour vous le présenter ! 

Rajendre, comment vous êtes-vous retrouvé à Archive-IT et que faisiez-vous avant ?

« Je travaille dans le secteur des technologies de l’information depuis plus de 25 ans et, au fil des ans, j’ai travaillé en tant que responsable de compte (clé) pour diverses entreprises du secteur des technologies de l’information. J’ai commencé comme gestionnaire de compte de type transactionnel, mais tout au long de ma carrière, je suis devenu un gestionnaire de compte passionné de solutions, axé sur les solutions pour divers processus commerciaux. J’étais prêt à relever un nouveau défi et à franchir une nouvelle étape dans ma carrière. C’est ainsi que je me suis retrouvé à Archive-IT. L’organisation, les solutions et certainement le poste m’ont tout de suite séduit car Archive-IT veut se concentrer davantage sur l’offre de solutions et de services plutôt que sur les services transactionnels. De plus, en tant que responsable des ventes chez Archive-IT, je peux apporter ma contribution au niveau stratégique, appliquer mes connaissances et travailler en équipe. Cette combinaison est très stimulante et correspond parfaitement à l’évolution que je veux connaître dans ma carrière. »

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre poste à Archive-IT ?

« Mon rôle en tant que directeur des ventes est double. D’une part, je suis responsable de la gestion des clients (potentiels), des partenaires commerciaux et de la croissance des ventes au niveau national et international. D’autre part, je suis responsable de l’orientation, de la formation et de l’encadrement de mes collègues du service des ventes et du service marketing. La collaboration avec d’autres départements, tels que notre bureau et nos services commerciaux, est également très importante. En tant qu’équipe, nous élevons Archive-IT à un niveau supérieur et continuons à nous développer continuellement afin de tirer le meilleur de nous-mêmes et de l’organisation. En tant que membre de l’équipe de direction, je contribue à la direction stratégique de l’organisation. »

À quoi ressemble votre journée de travail moyenne ?

« Bien sûr, je ne suis chez Archive-IT que depuis un mois. Il est donc encore difficile de décrire une journée de travail moyenne. Le début consiste principalement à faire connaissance avec l’organisation, l’équipe et à faire miens les services et les solutions d’Archive-IT. Mais quand je regarde une journée de vente moyenne, elle varie beaucoup. Parfois, je travaille au bureau et d’autres jours, je rends visite à des clients et à des relations. Lorsque je suis au bureau, je suis souvent occupé à organiser des réunions d’équipe, à échanger des idées ou à travailler. Bien entendu, l’administration fait également partie de la profession de vendeur. Pensez à garder une trace des devis, à répondre aux questions des clients, etc. »

Où obtenez-vous la satisfaction dont vous avez besoin dans votre travail?

« La satisfaction que je tire principalement de l’énergie de mon entourage. Par exemple, lorsque je suis en conversation avec des clients ou lorsque les clients sont satisfaits. Mais aussi lorsqu’il y a des problèmes ou des insatisfactions. Cela signifie qu’il existe des possibilités d’amélioration qui doivent être abordées. Les collègues contribuent également à ma satisfaction. Pensez à résoudre un problème ensemble, ou à obtenir un résultat positif ensemble et surtout à vous amuser beaucoup ensemble. »

Bon à savoir : Rajendre est un grand fan de sport, à la fois passif et actif, et on le retrouve régulièrement sur le terrain de hockey en tant que gardien de but, mais son passe-temps le plus important et le plus favori est d’être le père de trois filles dont il est fier.

Avez-vous certains objectifs à atteindre chez Archive-IT ?

« Mon objectif est de réussir au sein d’Archive-IT, tant sur le plan commercial que stratégique, et de réussir avec mes collègues. J’espère que grâce à mes efforts, l’organisation connaîtra encore plus de succès. »

Au nom de toute l’équipe d’Archive-IT, nous souhaitons à Rajendre beaucoup de succès dans son nouveau et stimulant poste de directeur des ventes!

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