La plupart des employés des groupes de soins le connaissent bien, d’un endroit à l’autre. D’un patient à l’autre. Un groupe de soins travaille à partir de plusieurs disciplines, avec plusieurs branches. Qu’en est-il de la fourniture d’informations ? Toutes les données sont-elles disponibles de manière correcte et sécurisée lorsqu’un employé en a besoin ? Cela peut être un défi!

Soins de la chaîne

Parce que les différents prestataires de soins sont réunis au sein de groupes de soins, nous permettons tous d’offrir des soins de qualité, rapides et de haute qualité là où c’est nécessaire. C’est précisément en raison de cette chaîne de soins et des différents prestataires que l’accès simple et sécurisé à l’information revêt une grande importance.

Moins de temps, de meilleurs soins

Tout le monde est conscient que des gains d’efficacité sont continuellement réalisés dans le secteur de la santé. Il y a de moins en moins de temps, mais fournir les bons soins est toujours une priorité absolue. Cela peut aussi représenter un défi de temps à autre, car en plus de fournir des soins, les employés doivent faire face à beaucoup d’autres problèmes périphériques. L’enregistrement des données et la mise à jour du dossier du patient en sont des exemples. C’est précisément parce qu’il y a de moins en moins de temps qu’il est essentiel que ces questions périphériques ne prennent pas trop de temps.

Le bon centre d’intérêt

En s’assurant que chaque employé a accès à la bonne information, en tout lieu et avec tout patient, une source d’information numérique est la solution. Pas de systèmes informatiques compliqués, mais plutôt accessibles et conviviaux. Un environnement central où les employés, en combinaison avec des autorisations correctes, peuvent consulter les informations où et quand ils le souhaitent.

N’oubliez pas l’histoire

On choisit souvent un système EPD ou ECD dans lequel toutes les données du patient sont enregistrées. Mais il y a aussi le dossier papier, dans lequel beaucoup d’informations ont été recueillies ces dernières années. Lorsque vous êtes avec le patient, vous voulez avoir toutes les informations à portée de la main afin d’être en mesure de fournir les bons soins. Il est donc évident qu’il faut faire quelque chose avec ce dossier papier.

Numérisation ou archivage externe?

Dans le système EPD, il est possible d’établir un lien avec le dossier physique. Toutes les informations sont alors accessibles d’un simple clic, à n’importe quel endroit ou endroit ! Aussi possible sans numériser toute cette montagne de papier…

Vous vous demandez comment nous abordons cette question ? C’est avec plaisir que nous vous le dirons !

S’abonner à la newsletter